Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

La marque

La marque

Un brin rétro et engagé, En voiture Georgette est une marque de prêt à porter féminin fabriquée en France.
Attentive à la qualité de nos tissus, nos créations sont fabriquées à la main, en édition limitée (pas plus de 10 pièces par modèle, toutes tailles confondues).
Un zeste d’originalité , une pincée de liberté, une poignée de confort, pour trouver à vos silhouettes les tenues chics et uniques que vous cherchez .

Qui se cache derrière En Voiture Georgette?

A l'origine d'En Voiture Georgette il y a Camille, passionnée par la couture, amoureuse du fait main et enivrée par la mode. Très vite, l'idée de créer sa propre marque l'a séduite. Après une école de commerce, elle fait son entrée à ESMOD Paris... Deux ans plus tard, En Voiture Georgette est née.

 

Pourquoi ce nom?

A l'origine, il y a l'expression très connue "En voiture Simone". Mais savez-vous qui est Simone? Simone Louise de Pinet de Borde des Forest est l'une des premières femmes à obtenir son permis de conduire et à se lancer dans une carrière de pilote automobile. Elle devient très populaire dans les années 50. L'expression en hommage à la célèbre pilote voit le jour en 1962 au cours d'une émisision télévisuelle. Le présentateur prononce ces quelques mots "En voiture Simone, c'est moi qui conduis et toi qui klaxonnes". Avec le temps, elle est raccourcie et devient "En voiture Simone"!

 

Ca ne vous dit toujours pas qui est Georgette...

Georgette c'était la grand-mère adorée de Camille. La mamie gâteaux par excellence d'après elle. Ce prénom lui évoque la douceur des matins, la joie de vivre, la fête, danser, l'odeur des gâteaux qui sortent tout juste du four (c'était un fin cordon bleu)... L'ironie de tout ça, c'est qu'elle n'a jamais eu son permis de conduire, un grand regret pour elle... Alors, on a décidé de changer ça.

 

En résumé, En Voiture Georgette c'est... la fête, les paillettes, de la couleur, la joie de vivre, les rires, les voyages, un sourire, des rencontres, le plaisir de faire tourner un globe terrestre et de choisir une destination au hasard...chiche!, des bêtises que l'on ne regrettera jamais, l'inattendu, se réunir entre amis, des chamallows grillés au coin du feu, lécher son assiette à la fin d'un dessert inoubliable, dormir à la belle étoile, créer à l'infini de nouveaux rêves.

Photo: By ©CatR